Peux-tu en quelques mots nous décrire ton univers artistique ?
Finalement, il n’y a tellement pas de barrières que je n’en sais rien, c’est quelque chose d’hybride perdu entre les couleurs vives, et de la poésie pour monstres moustachus qui écoutent du hardcore.
Qu’est-ce qui t’inspires ou qui ?
Chaque instant est propice à l’inspiration, je suis assez curieux, j’aime bien scruter les endroits où je me trouve pour les prendre en photo, regarder tout ce qu’il se passe artistiquement parlant sur les murs des villes, donc de porter de l’attention à tout ce dont les gens n’ont pas le temps ou envie d’apprécier. J’ai une grande préférence pour l’art précolombien, Dada, 123Klan, Monsieur Chat, Banksy, Basquiat, l’univers Tarantino ou encore Monsieur Bacon.
D’où te vient cette passion pour l’art (et la moustache) ?
Ce sont mes parents qui m’ont inculqué tout cet amour pour l’art dès mon plus jeune âge, et honnêtement, je vois très mal ma vie sans aujourd’hui. Je pense que c’est quelque chose qui est enfoui au fond de moi et qui se manifeste déraisonnablement, maintenant, c’est un besoin incessant, impalpable mais bien présent.
En ce qui concerne la moustache, j’en porte une, on en a bien rigolé avec des amis proches, et du coup, c’est parti d’une espèce de "private joke" et finalement c’est resté -et ça prend de plus en plus de place dans ma vie- , j’en mets dans la rue, sur mes tableaux, sur mes croquis.
As-tu des projets artistiques en cours ? Peux-tu nous en toucher deux mots ?
Oui, j’ai plein de projets en ce moment ! Je suis en train de faire une vidéo sur mes petites moustaches en carton que je dissimule dans les rues, du croquis à la rue. Il reste quelques prises de vues à faire et le montage. Je compte faire une vidéo-teaser rock’n’roll pour ma page par la suite, le scénario est écrit, reste plus qu’à tourner avec les copains quand on aura un peu de temps. Dans un avenir très proche, je vais customiser deux ouvrages "Abrakadakebab" d’Aslan Skinazy, lors de sa séance de dédicace le 12 juin à la librairie Libres Champs (18, rue le Verrier, 75006, Paris), ainsi qu’une série de 50 street-moustaches pour promouvoir l’évènement. Je vais continuer de faire des séries de moustaches pour plein de villes (et surement pays par la suite). Je commence toujours plein de toiles qu’il faudrait que je finisse au jour aussi. Je suis aussi sur différents projets musicaux, mais rien de bien sérieux pour le moment.
Le mot de la fin ?
A tous les gens qui ont trouvé des street-moustaches : prenez en soin. Un grand merci à toute l’équipe de Creamart. Ne lâchez rien, il faut se battre pour l’art, quel qu’il soit.
Site web ? page facebook ? twitter ? autre… ?
J’ai une petite page pro facebook, où je mets une grande partie de ce que je fais : www.facebook.com/repier.gregori
Crédit photo avatard : Quentin Domon